Neurofeedback
Albane JOBERT
à Lyon
(Secteurs : Sainte Foy les Lyon, Tassin la demi Lune, Francheville, Craponne,...)
pour entraîner son cerveau
Albane Jobert
Praticienne certifiée en Neurofeedback dynamique
avec le logiciel NeurOptimal®
Difficultés de sommeil, d'anxiété ou de concentration mais aussi :
Stress, spasmophilie, dépression, phobie, migraine, traumatisme psychologique, irritabilité, agressivité, douleur chronique, fatigue chronique, perte de mémoire, tics, déficit d'attention et hyperactivité (TDAH), trouble obsessionnel compulsif (TOC), épilepsie, alcoolisme, toxicomanie, allergie et asthme, anorexie et boulimie, bégaiement, acouphènes, trichotillomanie, syndrome d'Asperger, schizophrénie, ...
Liste non limitative des problèmes dont traite couramment la littérature américaine sur le neurofeedback et auquel chacun de nous peut être confronté directement ou indirectement.
L’entraînement de Neurofeedback dynamique apporte :
des changements positifs dans la plupart des manifestations d'un système nerveux central qui ne fonctionne pas de manière optimale.
Rapidement, les utilisateurs de la méthode rapportent se sentir plus apaisés, avoir un regain d'énergie et une plus grande clarté d'esprit.
Source: journal des femmes - santé , Article mis à jour le 18/03/20
- accessible à toutes personnes et à tous âges
- aucun effort n'est demandé à la personne qui s'entraîne. Son objectif est d'aider n'importe quel cerveau à retrouver toute la flexibilité et la résilience dont il est capable, lui permettant ainsi de fonctionner au meilleur de lui-même.
- de plus en plus d'artistes, de sportifs, d'étudiants et de cadres s'intéressent au neurofeedback dynamique pour gérer leur stress ou tout simplement améliorer leur performance.
Source: journal des femmes - santé , Article mis à jour le 18/03/20Le neurofeedback désigne de manière générale la méthode permettant de moduler volontairement l'activité électrique de son cerveau grâce à un retour d'information. Le neurofeedback dynamique, en particulier, a été conçu pour communiquer directement avec le système nerveux central. A l'aide de 2 capteurs placés sur le cuir chevelu et 3 sur les oreilles, le système enregistre et analyse en temps réel les signaux émis par l'activité électrique du cerveau pendant l'écoute de musique ou le visionnement d'un film. Simultanément, le logiciel de neurofeedback dynamique (NeurOptimal®) se charge de détecter tous changements dans l'activité électrique du cerveau et d'en faire part à l'utilisateur par une brève interruption de son (le retour d'information ou feedback). Ainsi alerté sur ce qu'il fait au moment où il le fait, le cerveau est invité à se ré-orienter par lui-même vers un fonctionnement plus confortable, détendu et efficace.
Source: journal des femmes - santé , Article mis à jour le 18/03/20Vidéo explicative sur le Neurofeedback avec NeurOptimal®